mardi 5 novembre 2013

À la source

Explorateur sous une chaude couette, il errait, à plat ventre, rampant sur le matelas et avançant des coudes. Le vide le pesait. Quand soudain, là : une masse douce et chaude. Il palpa, c'était mouvant. Il s'avança encore, en suivant les contours, et s'aperçut qu'il se trouvait dans un V inversé. Tout au bout, à la pointe, l'odeur maritime et fruitée lui raviva la soif.
Écartant les replis, il se mit à laper, d'abord du bout de la langue, et puis comme un chien fou. À grandes lampées, il aspira ce foutre, se sentit plus gaillard. La chair qu'il mignotait palpitait en cadence.
Du coin des lèvres, juste au dessus de la source, il sentit un bourgeon, qu'il réchauffa de son haleine, avant de l'exciter de baisers incongrus. Maintenant, il s'acharnait de la langue, en pourtours, glissant de la racine jusqu'au sommet pentu. Le V inversé eut un spasme énergique, et retomba, repus.
L'explorateur émergea de la couette.

- Chérie, la prochaine fois, c'est moi qui fait l'oasis dans les dunes. 

 ***

Illustration : Paul-Armand Gette, expo temporaire, musée Pierre-André Benoît, Alès, 2010. - Voir aussi le bel article de Remue.net.

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire